Ceintures de sécurité automatiques

A Forum For Quebec MX-3 Club Related Topics.
Post Reply
kfran
Junior Member
Posts: 29
Joined: May 8th, 2007, 3:31 am

Ceintures de sécurité automatiques

Post by kfran »

Bonjour à Tous,

je cherche quelqu'un qui posséde des ceintures de sécurité automatique sur sa MX3 et qui parle Français :)
car, j'ai posé une question sur le forum US, mais mon anglais est pas terrible... :roll: donc difficile d'expliquer mon probléme clairement.

Je pense avoir un probléme sur mes ceintures, mais pas electrique, plutot au niveau du mécanisme de blocage de la ceinture.
Normallement, lorsque vous tirez séchement sur la ceinture (a l'arret par exemple) celle ci devrez se bloquer ?
Car sur les miennes, je n'avais jamais fait attention avant, mais je peux tirer aussi fort que je veux...elles ne se bloquent pas.
Par contre lorsque je roule, si jamais je freine, la elles se bloquent.
C'est un sytéme à bille métallique (voir photo)
Image

Donc en roulant, lors d'un freinage, la bille se déplace (par inertie) et enclenche le systéme de blocage.
Par contre, elles devraient également se bloquer, a l'arrêt lorsque l'on tire séchement dessus, Non ?
car en France, les ceintures fonctionnent comme cela ?

Quelqu'un aurait pu me confirmer cela ?

merci d'avance

@+
User avatar
Nd4SpdSe
Senior Member
Posts: 11212
Joined: May 25th, 2002, 2:01 am
Location: Québec City, Quebec, Canada
Contact:

Re: Ceintures de sécurité automatiques

Post by Nd4SpdSe »

Les ceintures automatiques on une guarantee pour la vie de l'auto a cause qu'elles sont défective, même s'ils on déja été fait. Si to centre de service Mazda veut te charger pour le service, appel Mazda Canada, il vont le règler.

http://www.mx-3.com/recalls/seatbelts.php" onclick="window.open(this.href);return false;
1992 Mazda Mx-3 GSR - 2.5L KLZE : Award Winning Show Car & Race Car ['02-'09] (Retired)
2004 Mazda RX-8 GT - Renesis Wankel : LS3 Coils, BHR Mid-Pipe + Falken RT-615K 245/40r18
2011 Mazda Mazda2 GS - 1.5L Manual : Yozora Edition (1 of 500)
2003 Nissan Xterra SE - 4x4 Supercharged : 2" Body Lift, 4" Suspension Lift & 33" MTR Kevlar
2001 Nissan Frontier SE - The Frontrailer : Expedition/Off-Road Trailer Project
kfran
Junior Member
Posts: 29
Joined: May 8th, 2007, 3:31 am

Re: Ceintures de sécurité automatiques

Post by kfran »

Nd4SpdSe wrote:Les ceintures automatiques on une guarantee pour la vie de l'auto a cause qu'elles sont défective, même s'ils on déja été fait. Si to centre de service Mazda veut te charger pour le service, appel Mazda Canada, il vont le règler.

http://www.mx-3.com/recalls/seatbelts.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Hello,

je te remercie pour ta réponse.
je connaissais le lien que tu me donnes, il concerne uniquement le systéme de rail electrique, mais pas la ceinture en elle même.

as tu des ceintures automatiques ?
User avatar
Ryan
Senior Member
Posts: 7198
Joined: April 7th, 2008, 1:06 pm
antispam: ~SPAM*SUX~
Location: Manitoba

Re: Ceintures de sécurité automatiques

Post by Ryan »

J'ai lit votre question sur les forum en Anglais, et votre Anglais est meillure que presque tout gens ici. Excusez mon Francais médeocre, mais j'ai voulu à le dit.
Now with Moderator power!

Black '93 BP RS - wrecked, parted, scrapped.
Green GS - Sold.
Black GS - Summer DD/Race car - Fancy KLZE
Red GS - K8-ATX -> MTX-KLDE - Frakencar. Scrapped
White GS - Rusty. Parts. Scrapped
1997 BMW M3 - my summer baby
2002 BMW 325Xi - sold
2003 Forester Xti - EJ20K swapped.
Feedback
kfran
Junior Member
Posts: 29
Joined: May 8th, 2007, 3:31 am

Re: Ceintures de sécurité automatiques

Post by kfran »

Ryan wrote:J'ai lit votre question sur les forum en Anglais, et votre Anglais est meillure que presque tout gens ici. Excusez mon Francais médeocre, mais j'ai voulu à le dit.
Merci :) pour le compliment.
Comme peu de personne me répondait, je pensais qu'ils ne devaient pas comprendre, ce que j'expliquais :)

Merci pour votre message en français :)

@+
Post Reply

Return to “Quebec MX-3 Club (Quebec, QC)”