modifier le 1.8 ........Fiable....???

A Forum For Quebec MX-3 Club Related Topics.
Post Reply
khas
Junior Member
Posts: 29
Joined: December 27th, 2002, 2:01 am
Location: Joliette , Québec
Contact:

modifier le 1.8 ........Fiable....???

Post by khas »

JE voudrais commencer tranquillement a modifier mon 1.8. Y a t'il plusieurs dentre vous qui ont la chip??J'ai limpression que le moteur est complètement sous exploité...et vous?
Shadow_Mx-3
Regular Member
Posts: 374
Joined: June 6th, 2001, 2:01 am
Location: Montréal,Québec,Canada

Re: modifier le 1.8 ........Fiable....???

Post by Shadow_Mx-3 »

Je ne crois pas que le moteur est sous-exploité. Pour ce qu'il est ce petit moteur-la n'est pas si mal.<p>Le problème c'est que même si c'est un V6 il ne faut pas oublier que c'est un 1.8l et qu'il travaille plustôt bien à moyen et haut régime (entre 4500 tours (peak torque et 7500 tours (peak hp).<p>Si tu veux vraiment le modifier va-y plustôt pour des modifications légère que tu pourra ensuite transplanter vers un autre moteur (V6 2.5 litres).<p>Le swap te reviens de beaucoup moin cher que beaucoup de modification sur ton 1.8l.<p>Un moteur de 2.5l peux tourner dans les alentours de 600$ à 800$ environ + il te donne quelques ~30hp et ~30lbs de torque et te fait gagner environ ~1 sec au 1/4 de mille !.<p>Il en faut beaucoup de modification à un 1.8l pour en arriver la et tu risque de dépenser beaucoup plus d'argent que le prix du moteur 2.5 et l'installation elle même.
Jean-François
Now Mazda MP3 2001 Owner
The MX-3 is sold !
Shadow_Mx-3
Regular Member
Posts: 374
Joined: June 6th, 2001, 2:01 am
Location: Montréal,Québec,Canada

Re: modifier le 1.8 ........Fiable....???

Post by Shadow_Mx-3 »

J'oubliais, si jamais tu veux te rensigner sur les swap tu peux aller lire le lien suivant: http://www.mx-3.com/swap/
Jean-François
Now Mazda MP3 2001 Owner
The MX-3 is sold !
FroSTeD
Regular Member
Posts: 164
Joined: July 18th, 2002, 2:01 am
Location: Montréal, Qc

Re: modifier le 1.8 ........Fiable....???

Post by FroSTeD »

<blockquote><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><hr>Originally posted by khas-1:
JE voudrais commencer tranquillement a modifier mon 1.8. Y a t'il plusieurs dentre vous qui ont la chip??J'ai limpression que le moteur est complètement sous exploité...et vous?<hr></blockquote><p>"La chip" - C'est pas un playstation là ;)
Hihi je suis originaire de la région de Joliette moi aussi ;)
khas
Junior Member
Posts: 29
Joined: December 27th, 2002, 2:01 am
Location: Joliette , Québec
Contact:

Re: modifier le 1.8 ........Fiable....???

Post by khas »

<blockquote><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><hr>Originally posted by FroSTeD:
<p>"La chip" - C'est pas un playstation là :) Moi je suis de scb toi?<p>Mx-3 gs 92 ,noire
FroSTeD
Regular Member
Posts: 164
Joined: July 18th, 2002, 2:01 am
Location: Montréal, Qc

Re: modifier le 1.8 ........Fiable....???

Post by FroSTeD »

<blockquote><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><hr>Originally posted by khas-1:
<p> Voila qqun de mon coin :) Moi je suis de scb toi?<p>Mx-3 gs 92 ,noire<hr></blockquote><p>Ça fait 4 ans que je suis à Montréal mais je suis originaire de St-Gabriel de Brandon, et ma blonde vien de NDL :)
Post Reply

Return to “Quebec MX-3 Club (Quebec, QC)”